Crédit auto ou location de voiture ? Quelle est la meilleure solution ?

Les personnes qui ne sont pas motorisées se retrouvent souvent face à un dilemme : souscrire un crédit auto pour acheter une nouvelle voiture ou louer un véhicule dans une agence de location auto par exemple en optant pour une location longue durée ? Chacune de ces deux formules présente son lot d’avantage et d’inconvénient qu’il n’est pas toujours évident de trancher en faveur de l’un ou de l’autre. Néanmoins, le choix doit se faire en principe en fonction du profil de chaque client, de ses moyens financiers à sa disposition, et du type d’utilisation du véhicule qu’il souhaite acquérir.

Les personnes qui optent pour l’achat d’une voiture disposent d’un large choix d’offres adaptées à tous les profils. Toutes les banques, organismes de crédit et concessionnaires proposent aujourd’hui le credit voiture à des taux d’intérêt souvent attractifs à leurs clients qui souhaite s’offrir une nouveau moyen de transport. En plus de cela, il faut savoir qu’il existe plusieurs sites qui permettent de comparer  les offres de crédit auto de divers établissement financier en quelques minutes seulement et de choisir par la suite celle dont le coût est le plus bas, c’est-à-dire le crédit auto avec le meilleur taux d’intérêt.

D’un autre côté, les personnes intéressées par l’achat d’une voiture peuvent aussi opter pour la formule de la location avec option d’achat. Appelé également Leasing, ce type de crédit voiture est surtout proposé par les concessionnaires automobiles. Les clients louent le véhicule de leur choix pour une période fixée à l’avance. Au terme de la période de la location auto, ils peuvent soit restituer le véhicule, soit l’acheter définitivement. La location d’une voiture présente plusieurs avantages, surtout pour les personnes qui optent pour une location de longue durée. En effet, l’agence de location de voiture propose des prix plus intéressants aux clients qui désirent louer des véhicules pour une longue période.

Ce sont deux solutions très pratiques qui permettent chacun de financer l’achat d’une nouvelle voiture. Votre choix devrait s’orienter surtout sur le coût. Pour cela il ne faut pas hésiter à comparer les deux options et de voir par la suite la plus économique et qui réponds à vos besoins. Il ne faut pas oublier que comparer ces offres, peuvent dorénavant se faire en ligne, ce qui vous fera déjà gagner du temps dans un premier temps.

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *