Comment trouver une place de parking sécurisé près de l’aéroport de Charleroi ?

Équipé d’une d’un terminal et d’une piste de 2550 mètres, l’aéroport de Charleroi ou Brussel South Charleroi Airport se trouve à Gosselies, en Belgique. Il est surtout réservé pour les aviations légères et les compagnies moins chères. Il est surtout réservé pour les aviations légères et les compagnies moins chères. Il est bien placé entre le centre-ville de Charleroi et la région de Bruxelles. Découvrez dans cet article des conseils pour trouver une place de parking sécurisé près de l’aéroport de Charleroi en Belgique.

Les raisons pour trouver des parkings près de l’aéroport

Une des raisons qui vous poussent à trouver des places de parking à proximité de l’aéroport est la sécurité. En effet, si vous partez en voyage pour quelques jours ou quelques semaines, et que vous vous rendez à l’aéroport avec votre voiture, il est primordial de trouver une place de parking pour stationner pendant votre absence. L’avantage, c’est que vous avez à votre disposition directement votre voiture dès votre arrivée. Le seul souci par contre, c’est que cette option vous coûtera une fortune surtout si l’aéroport est renommé.

Faire appel aux prestataires de service parking

Nombreux sont les prestataires de service qui vous proposent des services parking à proximité de l’aéroport. C’est le cas de parkingroger.be, il propose un parking moins cher près de l’aéroport de Charleroi. Avec ce type de service, votre voiture est bien sécurisée pendant votre absence, dans un endroit sûr. Vous bénéficiez d’une navette pour vous rendre à l’aéroport. À votre arrivée, il suffit de contacter le prestataire et votre voiture vous sera livrée en peu de temps par un chauffeur. Vous devez juste comparer le prix des prestataires avant de prendre une décision.

Solliciter le service d’une société de transport

Contacter une société de transport pour venir vous chercher pour l’aéroport et pour rentrer à la maison est plus avantageux que de laisser stationner votre voiture sur le parking de l’aéroport. Toutefois, il faut prévoir les éventuels soucis que vous pouvez rencontrer avec les transports en commun ou les transports avec chauffeur. Il s’agit notamment du retard à cause des bouchons, ou des pannes techniques. Il se peut aussi que d’autres voyageurs soient en retard, donc vous êtes également obligés de les attendre, si vous partagez le même transport. Si vous optez pour cette solution, qui est certainement bénéfique, mais aussi risquée, il faut prendre une marge sur votre timing.

Opter pour le choix des parkings des petits aéroports

Les aéroports moins spacieux disposent des parkings, mais qui sont généralement moins chers que les aéroports de grande envergure. Donc si vous choisissez d’emmener votre voiture quand vous allez vous rendre à l’aéroport, opter pour les petits aéroports. Vous pouvez stationner votre voiture pour un certain temps à moindre coût. Généralement, dans les parkings des aéroports internationaux, stationner une voiture pour 2 semaines peut vous coûter 300 euros. Pourtant, le tarif est moins cher si vous stationnez pour la même période dans le parking d’un petit aéroport.

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *