Les raisons d’abriter sa voiture sous un garage

Ne soyons pas limitées dans nos pensées lorsqu’on projette d’avoir un nouveau garage. Soyons réalistes ; la voiture est notre deuxième bien le plus cher, mais pour l’abriter il faut toucher le premier qui est la maison elle-même. Alors un garage vaudrait-il vraiment le coup ? Tout de suite les réponses

1. Une voiture abritée est protégée

Comme une personne qui est sous son toit, une voiture dans le garage est moins exposée aux éventuels dangers. N’hésitez pas à trouver une entreprise de construction à Namur pour bénéficier d’une construction réussie et sur mesure. Le véhicule serait à l’abri des personnes malintentionnées voulant cambrioler ou saboter. De plus, en cas de neiges, grêles ou orages violents ; le propriétaire peut alors dormir sur ses deux oreilles en attendant qu’ils se calment. Pour optimiser la sécurité, opter pour des ouvertures motorisées ou à serrures codées est recommander.

2. Le prix couvre les frais de stationnement

Il est farfelu de penser que la construction d’un garage serait sans budget. À la déception des radins, l’investissement serait plus conséquent lorsqu’on désire opter pour une porte motorisée. Mais sur le long terme, on peut parfois gagner du temps et réduire les frais entre l’aller-retour vers le stationnement. En combinant les dépenses mensuelles, c’est comme si la construction a été amortie au bout de quelques années. À rappeler que faire résider son véhicule dans un stationnement ou parking commun n’est pas sans risque.

 3. Un garage est une surface à part entière

Outre le fait qu’il permet d’abriter la voiture, le garage est exploité pour bien d’autres choses. On y range tout ce qui n’a pas eu leur place à la maison notamment les vélos, les outils de bricolages, les objets polluants ou inflammables. Lorsque viennent le temps où la voiture part ou sort, on peut s’y retrouver pour ses temps de petites réparations ou bricolages. Bref, mettre de côté tout ce qui est inesthétique, encombrant ou dangereux tout en bénéficiant d’un espace pour ses ateliers.

4. La réalisation d’un garage n’exige pas trop de complexité

Un garage accolé à la maison avec une porte reliant chaque côté reste le plus pratique pour des allées et venues facilitées et sous l’abri des intempéries. Pour ceux qui sont encore sur le point d’envisager une construction de maison, mettre son garage au sous-sol éviterait de piétiner une autre surface. Quelle que soit l’architecture de la propriété, la construction d’un garage n’est pas un frein. Cependant, comme c’est une extension, les travaux nécessitent une déclaration au préalable ou un permis de construire.

5. C’est une occasion de relooker sa propriété

Harmonisée avec l’ensemble de la propriété, l’architecture d’un garage l’agrandit. Les revêtements des sols (idéalement en béton), les peintures du sol peuvent être assortis pour un décor réussi. En ajout, l’équipement d’une porte motorisée apporte un côté modernisé. L’utiliser serait d’une aisance incomparable que l’on s’amuse à l’entre-ouvrir via la télécommande ou les smart technologies à cause de la connectivité du mécanisme.

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *