Quel est l’aspirateur le plus pratique pour nettoyer la voiture ?

Durant les séjours en famille, la voiture peut se transformer un réel nid à crasses. Miettes de nourriture, détritus, sable, germes, marques de terre et poils d’animaux s’empilent sur les sièges, les moquettes et les tapis. Il en va de même si vous voyagez fréquemment avec vos enfants et vos animaux domestiques. À cet égard, un récurage régulier s’impose. Pour vous faciliter la vie, de multiples solutions se présentent. Il s’agit de l’usage d’un aspirateur pour voiture.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trancher face aux divers modèles présentés sur le marché. Ainsi, il est préférable de retenir les éléments indispensables avant de choisir son aspirateur pour voiture.

Aspirateur-traîneau ou aspirateur à main ?

Vous voulez offrir une seconde jeunesse à votre véhicule à la rentrée ? Optez pour un aspirateur de voiture puissante et efficace. Toutefois, il est raisonnable de sélectionner un modèle approprié au récurage d’une zone limitée.

Chez un professionnel, l’aspiration des crasses recouvrant l’intérieur de votre véhicule revient chère. D’ailleurs, se rendre dans une station de lavage fera perdre énormément de temps. Alors que vous pourriez réaliser cette activité vous-même à votre domicile : un inestimable gain de temps et d’argent.

Par exemple, un aspirateur-traîneau présente une puissance d’aspiration optimale, mais il n’est pas convenable pour récurer les surfaces difficiles d’accès. Aussi, il faut le connecter sur une prise électrique près de l’automobile afin qu’il fonctionne à l’intérieur de votre véhicule. Si vous habitez un studio ou si votre garage n’est pas équipé de prise électrique, cet outil n’est pas approprié.

Un modèle sans fil, ergonomique et performant comme l’aspirateur à main est ainsi de mise. En effet, ce type d’aspirateur est pensé pour optimaliser le récurage des véhicules. Il est particulièrement doté d’un flexible et de divers suceurs lui permettant de se faufiler dans tous les recoins. Léger et solide, il est facile à utiliser et peut se classer dans le coffre pour une utilisation fréquente. Optez pour l’aspirateur balai Dyson pour un appareil performant et efficace.

Comment choisir un aspirateur de voiture ?

Outre la nuance constatée entre l’aspirateur voiture performant à main et l’aspirateur-traîneau traditionnel, il est préférable de prendre en compte des éléments détaillés qui comprennent des nécessités intrinsèques à l’entretien de l’intérieur d’un véhicule.

Cinq principaux éléments déterminent l’efficacité et les performances d’un aspirateur de voiture :

la puissance : pour éliminer les saletés sur les sièges et les tapis, l’outil doit produire une puissance d’aspiration considérable ;

l’autonomie : il doit avoir une autonomie entre 15 et 30 minutes pour un récurage fréquent ;

l’alimentation : une alimentation via l’allume-cigare est plus convenable qu’une alimentation sur une prise, car elle perfectionne le confort d’usage et compense le manque d’autonomie. Ainsi, vous pourrez remédier à toute circonstance et utiliser votre appareil partout ;

les accessoires : les embouts de l’outil définissent sa praticité. Pour profiter d’un récurage irréprochable, un suceur flexible extra-long, un suceur plat, un pinceau no-bristle et une brosse à poils sont nécessaires ;

la maniabilité : l’aisance de prise en main perfectionne le confort d’usage. Favorisez un aspirateur de voiture puissante et légère.

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *