Comment savoir si des jantes sont compatibles avec votre véhicule ? 

Il existe plusieurs modèles de jantes. Ces accessoires de votre voiture se distinguent également par rapport à leurs tailles.   À chaque voiture correspond une jante déterminée. Mais comment connaître avec précision celle qui correspond à votre voiture ? Si la réponse à cette question vous intéresse alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous édifie. 

Quels sont les critères pour déterminer la compatibilité des jantes avec votre voiture ? 

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans la détermination des jantes compatibles avec votre véhicule. En réalité, le constructeur de chaque voiture prévoit les roues que doivent utiliser les voitures. Le critère qui est généralement mis en avant est la taille. La taille des roues est liée à celle des jantes.

 Ainsi, pour déterminer si des jantes sont compatibles avec votre voiture, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Il s’agit de la largeur des jantes. Il y a également le diamètre. À ces deux différents éléments s’ajoutent l’entraxe, le déport ainsi que l’alésage central. 

L’entraxe d’une jante ne représente rien d’autre que la distance qu’il y a entre deux écrous opposés. Pour déterminer la compatibilité de la jante avec votre voiture, le premier facteur qui peut vous édifier est le nombre de trous dont dispose la jante. En effet, lorsque vous avez une voiture qui ne peut recevoir que quatre vis, la jante doit également avoir quatre trous. Si vous avez une jante avec plus de ce nombre de trous alors vous ne pourrez pas vous en servir pour votre voiture. 

Quels sont les critères pour déterminer la compatibilité des jantes avec votre voiture 

Aussi, vous ne devriez pas avoir des difficultés à placer la jante. Après le montage, une jante compatible ne doit pas déborder de la voiture. 

Recourir à un avis d’expert

Si vous ne voulez pas courir le risque de placer des jantes moins adaptées à votre véhicule, vous pouvez simplement faire l’option d’un professionnel. Ce dernier pourra vous donner les conseils nécessaires pour faire le choix. Certains pourraient même s’occuper de la fourniture et du montage. Une telle option vous sécurise et vous épargne des risques de déséquilibre du véhicule. Aussi, il convient de préciser que vous pouvez changer la taille originaire de la jante. Mais dans ce cas, il n’y a que le constructeur et le professionnel qui peuvent réellement vous informer par rapport à la compatibilité de la jante avec votre voiture. Cliquez ici https://www.distriwheel.be/ pour bénéficier des services d’un professionnel.

Quels sont les types de jantes qui existent ? 

Il existe plusieurs catégories de jantes. Chaque jante a des spécificités propres à elle. 

Quels sont les types de jantes qui existent

Ainsi, vous pouvez opter pour la jante en aluminium. Elle se distingue par son caractère léger. Elle est également très confortable. Contrairement à d’autres jantes, vous n’avez pas besoin de leur adapter des enjoliveurs pour la beauté de votre voiture. 

Il existe également des jantes en tôle. Les jantes en aluminium n’ont rien à leur envier en matière d’esthétique. Cependant, elles sont peu onéreuses. 

Pour finir, vous pouvez également opter pour des jantes en alliage. Elles sont plus onéreuses que les deux catégories précédentes, mais elles vous donnent plusieurs possibilités en matière d’esthétique. Ce sont des jantes également légères. Ce facteur facilite la conduite en vous rendant le freinage aisé. 

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil