Meilleurs conseils pour éviter les vols de voiture

Se faire voler sa voiture est une expérience très désagréable à vivre. Que ce soit dans le garage, dans la rue, au travail, en vacances, en plein jour ou en pleine nuit, personne n’est à l’abri d’une telle situation. Les voleurs expérimentés peuvent voler votre voiture en moins d’une minute sans même avoir la clé. Pour vous aider alors, découvrez ici nos conseils pour limiter les risques de vous faire voler votre voiture.

Stationner dans un parking sécurisé

Une voiture garée dehors est plus exposée au vol. Si vous n’avez pas de garage ou que vous êtes obligé de garer votre voiture dehors, il est préférable de choisir un parking sécurisé avec un système de surveillance ou un gardien. Et surtout si votre voiture reste garée au même endroit pendant une longue période. Pour vos vacances ou déplacements professionnels par exemple, vous pouvez trouver ici parkami-airport-parking.be des solutions de parking sur mesure du côté de Charleroi.

Toujours verrouiller les portes et fenêtres

Pour éviter les vols de voiture, vérifiez toujours que vos portes et fenêtres sont bien verrouillées avant de quitter la voiture. N’hésitez surtout pas à essayer de rouvrir, car certains voleurs utilisent le vol à la souris ou le mouse-jacking. Il s’agit ici d’empêcher la fermeture des portes de la voiture à l’aide d’un brouilleur. Ainsi, une fois que vous êtes parti, le voleur peut entrer sans effraction. Pour vous protéger contre le mouse-jacking, désactivez la prise diagnostic grâce à un adapteur.

Ne rien laisser trainer dans la voiture

Sac à dos, GPS, lecteur mp3, vêtements ou autres appareils électroniques sont de véritablement tentations pour les voleurs. Ainsi, pour ne pas attirer l’attention des voleurs sur votre voiture, évitez de laisser des affaires trainer et surtout des objets de valeur visibles dans la voiture. Si vous devez absolument y laisser quelques affaires, utilisez le coffre pour les stocker. S’il s’agit d’objets de valeur, il est préférable de ne pas les laisser dans la voiture en votre absence.

Installer un système d’alarme

Un système d’alarme est un élément très efficace qui permet de protéger votre voiture contre les malfaiteurs. Il s’agit d’un véritablement moyen de dissuasion, car les voleurs n’aiment pas se faire remarquer alors que l’alarme attire l’attention sur votre véhicule. En effet, rien de mieux qu’un bruit assourdissant qui retentit dans la rue pour avertir les personnes à proximité et pour faire fuir les malfaiteurs. Nous avons tous déjà activé accidentellement le système d’alarme d’un véhicule, et nous savons tous que le son est difficile à ignorer.

Installer des verrous supplémentaires

Des verrous supplémentaires peuvent être très efficaces pour protéger votre voiture contre le vol. Dispositif de verrouillage de direction, verrou de frein, de roues ou aussi de capot peuvent être utiles. Vous pouvez également installer un système d’antidémarrage électronique qui empêche le démarrage de la voiture sans la clé de démarrage. Cette dernière sera nécessaire pour lancer le démarrage, car elle envoie un signal au boitier de contrôle lorsqu’elle est insérée dans le contact. Ainsi, si le voleur n’a pas cette clé, la voiture ne démarrera pas.

Auteur de l’article : Sylvain Détreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *